Le comité de jumelage de Heuteauville invite les jeunes générations à le rejoindre

Heurteauville. Quelques Allemands sont venus passer le week-end sur la presqu’île de Brotonne. Le comité invite les jeunes générations à le rejoindre.

image_content_21048689_20160908225420

Dans la salle des fêtes d’Heurteauville, une délégation d’Allemands est attendue. Ils ont un peu de retard mais le voyage est long depuis la région d’Hambourg. Vers 20 h 30, ils arrivent et retrouvent enfin les familles qui les accueillent. Depuis 30 ans, le comité de jumelage Jork/Brotonne permet ce genre d’échanges.

Ils se sont retrouvés à Heurteauville car comme l’a rappelé le maire Antoine Cléret, le village“ a été le berceau du comité. Créé en 1986, ce comité a d’abord été présidé par Jean Demoy et c’est aujourd’hui sa fille Éliane Planes qui est à sa tête.

Un second souffle

À l’occasion de cet anniversaire, une nouvelle charte liant les deux communes a été signée. Pourtant, le mouvement “s’essouffle” selon Éliane Planes. « J’ai une bonne équipe et j’aimerais que ça continue mais on voudrait redonner vie au comité sous l’impulsion des jeunes générations. »” La présidente imagine par exemple travailler avec les écoles, organiser des rencontres et échanges avec les pompiers ou les musiciens.

 

source: http://www.paris-normandie.fr/region/le-comite-de-jumelage-de-heuteauville-invite-les-jeunes-generations-a-le-rejoindre-YX6770010#.V90HKIVOLZs